/5
0 avis
D'une ombre à l'autre / Francis Cabrel
Vidéo
Edité par Sony Music - 2000
- Contient
- Le Pas des ballerines, Saïd et Mohamed, Tourner les hélicos, Le Temps s'en allait, Petite sirène, Rosie, Qu'est-ce que je viens de dire, Je sais que tu danses, Carte postale, Je pense encore à toi, C'est écrit, Sarbacane, Dormir debout, la Dame de Haute Savoie, les Chevaliers Cathares
- Spectacle acoustique, Question d'équilibre, Une star à sa façon, Ma place dans le trafic, Les Murs de poussière, L' Encre de tes yeux, Tourner les hélicos, Petite Marie, Je te suivrai, Leïla et les chasseurs, Tout le monde y pense, La Fille qui m'accompagnait, Animal, Chauffard, C'était l'hiver, Je l'aime à mourir, Je sais que tu danses, Sarbacane, Encore et encore, Gitans
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2020 - La police des fleurs, des arbres et des forêts : roman / Romain Puértolas
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R PUE | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Malcolm X, né Malcolm Little, aussi connu sous le nom d’Al-Hâjj Mâlik al-Shabazz (en الحاج مالك الشباز), né le 19 mai 1925 à Omaha (Nebraska) et mort assassiné le 21 février 1965 à Harlem (État de New York), est un orateur, prédicateur, porte-parole de Nation of Islam, militant politique et défenseur des droits de l'homme afro-américain et antichrétien.
Après avoir été une voix majeure du nationalisme afro-américain et de Nation of Islam, il quitte ce dernier en 1964 pour rejoindre l'islam sunnite et embrasser des vues plus universalistes, et devenir une figure de proue du mouvement américain des droits civiques, du panafricanisme et du socialisme.
Dans les derniers mois de sa vie, il appelle à une unité des divers mouvements des droits civiques et se rapproche d'autres leaders afro-américains comme le pasteur baptiste Martin Luther King, John Lewis président du Student Nonviolent Coordinating Committee (SNCC) ou encore Fannie Lou Hamer, du Mississippi Freedom Democratic Party. En janvier 1965, lors d'une réunion du Congress of Racial Equality, il appelle à soutenir tout mouvement œuvrant pour les droits civiques.
Malcolm X est l'une des grandes icônes des mouvements afro-américains pour abolir les discriminations raciales aux États-Unis avec notamment Rosa Parks, Daisy Bates, Martin Luther King ou encore Mohamed Ali.
Dans certains États fédérés, depuis 1979, le Malcolm X Day est un jour férié le 19 mai.
Source : Wikipedia