L'étrangleur d'Édimbourg / Ian Rankin

Livre

Rankin, Ian (1960-....). Auteur

Edité par Librairie générale française. Paris - 2004

John Rebus, inspecteur adjoint, doit enquêter sur une série de meurtres. Il parcourt la jungle de la ville d'Edimbourg, traque sa proie dans les bars à voyous, là où le chômage et l'héroïne sont monnaie courante.

Voir la collection «Le Livre de poche»Voir la série «Une enquête de l'inspecteur Rebus»

Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»Autres documents de la série «Une enquête de l'inspecteur Rebus»

Sujets
Classification
Romans policiers
Retour prévu le 26/03/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2016 - Hier ne meurt jamais / Thierry Gaudin, Romain Ronzeau

Retour prévu le 26/03/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | +1 BD & mangas | BD ESPI 3 | BANDES DESSINEES | En prêt | 26/03/2025

Suggestions

Du même auteur

L'appel des morts / Ian Rankin | Rankin, Ian (1960-....). Auteur

L'appel des morts / Ian Rankin

Livre | Rankin, Ian (1960-....). Auteur | 2010

Juillet 2005, à huit jours du G8. Lors d'un dîner de personnalités politiques au château d'Edimbourg, un député tombe des remparts. La cause de sa mort reste obscure et la Special Branch entrave le travail de la police pour étouff...

Portes ouvertes / Ian Rankin | Rankin, Ian (1960-....). Auteur

Portes ouvertes / Ian Rankin

Livre | Rankin, Ian (1960-....). Auteur | 2013

Trois compères décident de voler des tableaux à l'occasion de la journée Portes ouvertes de la National Gallery d'Edimbourg. Mike, 37 ans, a fait fortune en créant des logiciels informatiques et veut mettre un peu de piment dans s...

Minuit à l'ombre / Ian Rankin | Rankin, Ian (1960-....). Auteur

Minuit à l'ombre / Ian Rankin

Livre | Rankin, Ian (1960-....). Auteur | 2025

En savoir plus

Biographie

Élodie Frégé, née le 15 février 1982 à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre), est une auteure-compositrice-interprète et actrice française. Initiée jeune à la musique (guitare classique) et à la danse, elle se tourne rapidement vers les arts du spectacle. En 2003, elle accède à la notoriété en remportant la saison 3 de Star Academy face à Michal. Par la suite, elle sort quatre albums, et s'essaie à la comédie en tournant dans la satire Potiche, de François Ozon. Elle a depuis tourné dans deux autres longs métrages, ainsi que dans plusieurs séries et téléfilms. Elle est aussi montée sur les planches du théâtre en 2019 et 2023. Elle fait partie, depuis 2013, du groupe Nouvelle Vague, un collectif qui reprend des chansons de la New wave.

Biographie

Élodie Frégé, fait ses premiers pas de danse à l’âge de 5 ans et intègre une école de danse à 12 ans. Lorsque son professeur de danse l’entend chanter pour la première fois, il l’engage en 1999 pour chanter dans le spectacle annuel son et lumières de la ville : Nuits du Vieux Château. À 16 ans, elle acquiert son brevet de guitare classique. Elle obtient par ailleurs le baccalauréat littéraire avec la mention "bien" en 2000 et suit une année de fac d’anglais à Dijon, mais elle fait rapidement son choix : la scène. Le 20 décembre 2003, c'est la gagnante de la troisième Star Academy française et partage ses gains avec le finaliste perdant, Michal. Le 30 mars 2004, elle remporte à Cannes le World Best (Star Academy internationale). C'est également la lauréate 2005 du Trophée "Les Ailes de l'Expérience" décerné par l'Académie de Mâcon. Son premier album sort au printemps 2004. S'il entre directement quatrième des ventes d'albums, il est loin d'égaler les scores de ventes des précédentes lauréates de Star Academy. Pendant l'été, son duo avec Michal, Viens jusqu'à moi, connaît un plus grand succès. Un dernier titre est extrait, Je te dis non, dont le clip est réalisé par Catherine Breillat, sans influence sur les ventes de l'album. L'album s'écoule finalement à plus de 140 000 exemplaires[réf. nécessaire], ce qui est bien loin de l'échec dont les médias parlent à l'époque. Durant l'été 2006, Élodie Frégé fait son retour sur les ondes, avec La ceinture, écrit et composé par Benjamin Biolay. Il est aussi l'auteur-compositeur (avec Élodie elle-même) de l'album qui suit en septembre, Le jeu des sept erreurs, qui comprend par ailleurs une reprise de Serge Gainsbourg et un texte de Jacques Lanzmann. Après les concerts parisiens de décembre 2006 au Café de la Danse et à la Cigale, Élodie Frégé entame une tournée sur les routes de France. À la mi-2007, alors que sortent simultanément deux clips pour lesquels elle retrouve Catherine Breillat (Si je reste (un peu) et La fidélité), l'album s'est écoulé à plus de 105 000 exemplaires[réf. nécessaire], ce qui lui vaut un disque d'or. Le 5 novembre 2007, Élodie Frégé remporte 2 Étoiles Chérie FM : celle de la Révélation Française de l'année, et celle de la Chanson de l'année pour La Ceinture, où elle était en compétition avec Céline Dion, Pascal Obispo, Christophe Maé et Bénabar. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires