0 avis
Portes ouvertes / Ian Rankin
Livre
Edité par Librairie générale française. Paris - 2013
Trois compères décident de voler des tableaux à l'occasion de la journée Portes ouvertes de la National Gallery d'Edimbourg. Mike, 37 ans, a fait fortune en créant des logiciels informatiques et veut mettre un peu de piment dans sa vie. Robert, directeur de l'Institut d'art, va bientôt prendre sa retraite et a envie d'un cadeau de départ plus substantiel qu'une montre en or. Quant au banquier de la bande, Allan, il rêve d'accrocher chez lui deux oeuvres qu'il a toujours aimées. Seulement voilà : monter un casse requiert des compétences et des relations. Tout se complique très vite. L'engrenage se révèle infernal, mais le trio a de la ressource. Polar hautement divertissant, retors et filant bon train, Portes ouvertes apporte la preuve qu'être voleur, ça ne s'improvise pas !
Voir la collection «Le Livre de poche»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»
- Sujets
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1991 - Any way / Michel Portal, comp., arr., saxo a
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 1.3 POR | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Albert Lapeyrère, dit Fred Adison (né le 15 septembre 1908 à Bordeaux et mort à Paris le 28 août 1996) est un musicien, chanteur et chef d'orchestre de jazz français Albert Lapeyrère étudie le piano et le violon, avant d'acheter une batterie. Passionné par le jazz, il forme à l'âge de 18 ans avec des copains un petit orchestre de cinq musiciens. En débutant sa carrière il prend le nom de scène de Fred Adison. Petit à petit, ce groupe musical parcourt la France entière et finit enfin par investir Paris en 1931. L'orchestre parvient même à sonoriser plusieurs courts métrages muets et des sketches cinématographiques de Charlie Chaplin. Parallèlement, de nombreux disques sont gravés et les succès s'enchaînent: En cueillant la noisette, Avec les pompiers, Le petit train départemental ou bien encore Quand un gendarme rit. Fred Adison et son orchestre se produisent jusqu'à la fin des années 1950 dans de très nombreuses villes en assurant également des thés dansants. Le chef d'orchestre Fred Adison s'éteint à Paris le 28 août 1996, à l'âge de 87 ans. Quelques chansons Amusez-vous Au lycée Papillon Avec les pompiers En cueillant les noisettes La musique vient par ici Les prénoms effacés Quand un gendarme rit Vive la musique Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.