0 avis
Main basse sur la ville / Francesco Rosi, réal.
Vidéo
Edité par Editions Montparnasse - 2005
Poussée par l'entrepreneur Nottola, la municipalité de Naples lance un gigantesque programme immobilier. Les spéculateurs en profitent, mais la proximité du chantier provoque l'écroulement d'une maison ancienne et la mort d'un enfant, déclenchant de vives polémiques au sein du conseil municipal, alors que de nouvelles élections se préparent
- Sujets
- Classification
- Vidéo Fiction Adulte
- Classification locale 1
- Film
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1995 - No protection / mixé par Mad Professor
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 2 MAS 90 | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Pendant des siècles, la ville du désert d'Agadez a servi de point de convergence pour les caravanes de chameaux tirées par les Touareg qui relient l'Afrique de l'Ouest avec l'Afrique du Nord et la Méditerranée. Né en 1980 dans un camp de nomades près de cet avant-poste poussiéreux, le jeune guitariste et auteur-compositeur Omara "Bombino" Moctar a été élevé au cours d'une ère de luttes armées pour l'indépendance Touareg et de violente répression de la part des forces gouvernementales. Les jams électrisantes de Bombino réussissent à capturer cet esprit de résistance et de rébellion, tout en faisant écho aux riffs de guitare qui rappellent les compatriotes Africains Tinariwen ou encore Ali Farka Touré, sans oublier les icônes du rock et du blues telles que Jimi Hendrix, John Lee Hooker et Jimmy Page. Déjà une star dans la communauté touareg, avec la sortie de "Agadez" sur Cumbancha Discovery (18 avril en Europe et 19 avril en Amérique du Nord), Bombino sera révélé au Monde comme l'un des jeunes guitaristes les plus chaud en provenance d'Afrique. Biographie Elevé dans l’exil et la rebellion, Bombino et sa guitare magique transportent la tradition touareg vers le futur. Guitares en bandoulière et visages enturbannés par leur chèche, les musiciens touaregs se sont fait une nouvelle place depuis une décennie sur la scène des musiques du monde, suivant les traces des Maliens de Tinariwen. Aujourd’hui, pour la génération suivante à laquelle appartient Omar "Bambino" Moctar, il faut trouver les moyens de se démarquer des glorieux aînés afin d’avoir une chance de se faire entendre au-delà des dunes de sable. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.