0 avis
Les vilains petits canards / Boris Cyrulnik
Livre
Edité par O. Jacob. Paris - 2004
On constate qu'un certain nombre d'enfants traumatisés résistent aux épreuves, et parfois même les utilisent pour devenir encore plus humains. Où puisent-ils leurs ressources Par quel mystère parviennent-ils à métamorphoser leur meurtrissure en force Comment réapprennent-ils à vivre après une épreuve Maria Callas, Barbara, Georges Brassens... Ces cas de résilience sont célèbres. Boris Cyrulnik décrit ici ce que pourrait être chacun d'entre nous. Cette nouvelle attitude face aux épreuves de l'existence nous invite à considérer le traumatisme comme un défi. " Un livre optimiste qui prouve que, pourvu que des mécanismes de défense se mettent en place et que des mains se tendent, aucune blessure n'est irréversible. " Elle
Voir la collection «Poches Odile Jacob»
Autres documents dans la collection «Poches Odile Jacob»
- Sujets
- Classification
- Psychologie
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2024 - Très chers amis / Gary Shteyngart
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R SHT | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Julien Lourau est un saxophoniste de jazz français né en 1970. C'est le fils du sociologue René Lourau. Julien Lourau fait ses premières armes dans le groupe Trash Corporation avec le guitariste Noël Akchoté et le pianiste Bojan Zulfikarpasic, groupe avec une énergie très rock et un son très free. Il a aussi fondé le collectif Olympic Gramofon avec Sébastien Martel, Vincent Ségal, Eric Löhrer, et Cyril Atef En 1992, il gagne le premier prix de soliste à la Défense, et fonde le Julien Lourau Groove Gang, collectif à géométrie variable tonique et chaleureux qui remporte un franc succès. Il est alors sollicité en tant que sideman auprès de musiciens prestigieux comme Abbey Lincoln, Marc Ducret, et dans le sonjal septet d'Henri Texier. Il se tourne en 1999 vers les musiques électroniques et sort l'album Gambit, qui draine un public jeune et nombreux lors de ses multiples concerts Il revient à un jazz plus traditionnel en 2002 avec l'album The rise, considéré comme l'album de la maturité. Parallèlement, il se produit régulièrement en duo avec le pianiste Bojan Zulfikarpasic avec qui il entretient une grande complicité musicale Son saxophone de prédilection est le ténor, mais il utilise également beaucoup le saxophone soprano. Toutefois il ne néglige pas non plus le saxophone alto, notamment pour les pièces les plus rapides, et on peut même l'entendre au saxophone baryton dans l'Olympic Gramofon Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.