0 avis
Funambule / Grand Corps Malade
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2013
Après trois albums et un succès immense en librairie avec son livre ''Patients'', Grand Corps Malade signe son grand retour à la musique avec son nouvel album ''Funambule'', réalisé par le grand compositeur et trompettiste Ibrahim Maalouf. ''Funambule'' se démarque des trois albums précédents en affichant cette fois-ci une couleur plus pop, plus chanson. Avec plus de mélodies, plus de beats, plus de musique. Pour ce nouvel opus, Grand Corps Malade nous invite à découvrir des duos fascinants, en collaborant avec Francis Cabrel, Sandra Nkaké et Richard Bohringer. Complémentarité et virtuosité sont les mots d'ordre de cette savante production.
- Contient
- Te manquer/ Grand Corps Malade & Sandra Nkaké
- La Traversée/ Grand Corps Malade & Francis Cabrel
- Course contre la honte/ Grand Corps Malade & Richard Bohringer
- Au théâtre, J'ai mis des mots, Le Manège, Funambule, Les Lignes de la main, Pause, Le Bout du tunnel, Les 5 sens, Tant que les gens font l'amour
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2013 - Funambule / Grand Corps Malade
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 GRA | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est un slammeur né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il est le premier artiste français à réellement populariser le slam en France. En juillet 1997, à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine, il se déplace des vertèbres et apprend qu'il ne remarchera jamais. En 1999, il retrouve l'usage de ses jambes après un an de rééducation. C'est en référence à cette expérience douloureuse qu'il a pris le pseudonyme « Grand Corps Malade ». Son premier album Midi 20 fut très médiatisé et permit au public français de découvrir le slam. Il valut à l'artiste de remporter deux Victoires de la musique en 2007, sur trois nominations. Il fut suivi en 2008 par son deuxième album, Enfant de la ville. Parfois a capella, souvent accompagnés d'une mélodie minimaliste en arrière-plan (ce qui lui permet d'accorder une plus grande importance sur la profondeur de ses textes), ses morceaux mêlent humour, clins d'oeil et figures de style. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.