0 avis
Break stuff / Vijay Iyer Trio
Audio
Edité par Universal Music France S.a - 2015
Dans le jargon des musiciens, le break "Break stuff" est ce moment de suspension après que tous les éléments formels du morceau ont été posés. Vijay Iyer dit du break que c'est "un laps de temps qui engendre l'action. Il est à la base des solos, au coeur de la syncope (breakbeat), l'impulsion même du geste de la danse hip hop (break dancing)... C'est le moment où tout prend vie." Un certain nombre de pièces de ce nouveau disque peuvent être entendues comme des déconstructions de compositions antérieures d'Iyer. Certaines sont issues d'une suite créée au Museum of Modern Art de New York, d'autres viennent d'Open City, une collaboration du pianiste avec le romancier Teju Cole et un grand ensemble. Dans tous ces cas, le trio s'empare avec énergie du matériau et le transforme de fond en comble. "Hood" est un hommage au pionnier de la Techno de Detroit Robert Hood. Sur "Work", Vijay paie sa dette envers son "héro n1", Thelonious Monk. "Countdown" reconsidère le grand "classique" de Coltrane au prisme de structures rythmiques inspirées par la musique d'Afrique de l'Ouest. "Mystery Woman" est propulsé par des motifs métriques se référant aux traditions percussives de l'Inde du sud. Iyer livre également une version méditative et extrêmement émouvante du thème "Blood Count" de Billy Strayhorn.
- Contient
- Starlings, Chorale, Diptych, Hood, Work, Taking flight, Blood count, Break stuff, Mystery woman, Geese, Countdown, Wrens
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2014 - L'ami du roi : roman / Rose Tremain
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R TRE | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

London Grammar est un trio d'art rock londonien formé par Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman en 2012. La chanteuse Hannah Reid et le guitariste Dan Rothman se rencontrent à l'Université de Notthingam pendant leur première année en 2009. Dan Rothman voit sur Facebook une photographie d'Hannah Reid avec une guitare. Il décide de la contacter afin qu’ils collaborent ensemble. Le multi-instrumentiste Dot Major (claviers, percussions, djembé), est intégré au groupe plus tard, après avoir été approché par la petite amie de Dan Rothman. Pour débuter, le groupe joue dans des bars britanniques. Plusieurs années après, le 12 décembre 2012, ils sortent leur premier single «Hey Now» sur YouTube. Un titre sombre et envoûtant qui s’impose comme la déclaration d’intention de London Grammar. La guitare posée et minimaliste de Dan, les délicats accords de piano ponctués de percussion de Dot, sont comparables à des bombes de précision toujours sur le point d’exploser et dont l’architecture sonore demeure entièrement consacrée au service de la chanson et de la voix. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.