0 avis
Enfantillages 3 / Aldebert
Audio
Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 2017
Et de trois ! Aldebert retrouve sa grande cour de récréation pour la suite de ses Enfantillages ! Enfantillages 3 n'est pas un album conçu que pour les enfants ! C'est également un album que l'on écoute en famille. Cette fois encore, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Toute la famille est là ! Les enfants d'abord, avec un Gaétan Roussel haut comme 3 Pommes, ou une Zaz en petite Capucine à l'imagination débordante. Charles Berling incarne le papa narrateur de l'album, et décide au passage que Les contes de fées, ça craint ! Le groupe Tryo s'affiche tontons dans On Ne Peut Rien Faire Quand On a Un P'tit. Et comme dans toutes les familles, il y a le turbulent : Thomas VDB fait face à un véritable trublion dans Hyperactif. Mais dans Enfantillages 3, on croise également ces personnages de la nuit, récurrents depuis le début, parce que pour Aldebert, ils sont " flippants ou attachants ". Olivia Ruiz est la princesse rêvée dans Les Somnanbules, Mathias Malzieu joue aux vampires dans l'Apprenti Dracula. Pour compléter ce casting détonnant, Aldebert a invité Grand Corps Malade qui incarne un lionceau dans " Joli Zoo ", Tété dans Madame Nature, un titre qui s'inscrit dans une nouvelle démarche liée aux sujets de société. Comme toujours chez Aldebert, on retrouve également le plaisir du détournement dans Les Ani-Mots, sa sensibilité comme dans La vie c'est quoi ?, ou son coté cartoon dans Super Pouvoirs Pourris et Welcome Le Zombie !
- Contient
- Somnanbules (Les)/ Aldebert & Olivia Ruiz
- Ani-mots (Les)
- Capucine/ Aldebert & Zaz
- Joli zoo/ Aldebert & Grand Corps Malade
- Apprenti Dracula (L')/ Aldebert & Mathias Malzieu
- Madame Nature/ Aldebert & Tété
- Super-pouvoirs pourris (Les)
- Vie c'est quoi ? (La)/ Aldebert & Malou
- Trois pommes/ Aldebert & Gaëtan Roussel
- On ne peut rien faire quand on a un p'tit/ Aldebert & Tryo
- Welcome le zombie
- Hyperactif/ Aldebert & Thomas VDB
- Aux âmes citoyens
- Contes de fées ça craint (Les)/ Aldebert & Charles Berling
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2017 - Enfantillages 3 / Aldebert
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 710 ALD | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Aldebert (Guillaume de son prénom) est un auteur, compositeur et interprète français. Né à Paris en 1973, il n'y restera pas longtemps, puisqu'il déménagera à Besançon, en Franche-Comté, rapidement. Il consacrera d'ailleurs une chanson sur cette ville, Besac, et écrira La chanson du 2-5 avec la complicité de Madelaine Proust. Ses textes parlent souvent de son enfance où il associe humour et ironie. Il aime ajouter des jeux de mots dans ses chansons, comme "retrouver l'appétit du bonheur, pas de régime sans elle" (dans L'Appétit du Bonheur), ou encore "tout vient à point à qui sait se détendre" (dans La méthode couette). Il donne de nombreux concerts, environ 180 entre 2000 et 2003, en solo ou accompagné de ses musiciens : en 2008, il s'agit de Christophe Darlot Le ToUf (claviers, accordéon, et souvent arrangeur de la plupart des titres ; c'est également lui qui réalise les albums), François Grimm La Chicane (guitares), Stéphane Metin Groin-Groin (basse, contrebasse et chœurs), Cédric Desmazières Bitchon (batterie, percussions, chœurs) et Thomas Nicol (violoncelliste, clavieriste et guitariste). 2003 : il est le lauréat du Trophée Radio France de la chanson française. En octobre 2008, il s'accompagne de grands noms de la chanson française (notamment Maxime le Forestier, Elodie Frégé, Renan Luce) pour un album destiné aux enfants (ou adultes qui le sont restés), très bien accueilli par la critique : Enfantillages. Maxime le Forestier dira même : "Ce n'est pas un album pour enfants, mais un album sur l'enfance". Le premier single tiré de cet album est son duo avec Elodie Frégé : J'ai peur du noir. Cet album sera réédité en fin d'année avec quelques titres inédits supplémentaires. ALBUMS : 2000 - "Plateau Télé" 2003 - "Sur place ou à emporter" 2004 - "L'Année du Singe" 2005 - "En scène" 2006 - "Les Paradis disponibles" 2008 - "Enfantillages" http://www.aldebert.com/ http://www.aldebert.com/blog/ Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.