T'choupi a peur du noir / illustrations de Thierry Courtin

Livre

Courtin, Thierry (1954-....). Illustrateur

Edité par Nathan. Paris - 2018

Ce soir, T'choupi a peur dans le noir. Heureusement, papi et mamie sont là pour le rassurer !

Voir la collection «T'choupi, l'ami des petits»

Autres documents dans la collection «T'choupi, l'ami des petits»

Sujets
Classification
Albums bébé
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1984 - Mémoires d'un agent secret de la France libre.... 3, Fin novembre 1943-25 août 1944 / Rémy

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | -3 Réserve | 944.081.6 REM 3 | LIVRES | En rayon, Sur demande

Suggestions

Du même auteur

T'choupi devine les émotions / Thierry Courtin | Courtin, Thierry (1954-....). Auteur

T'choupi devine les émotions / Thierry Courti...

Livre | Courtin, Thierry (1954-....). Auteur | 2019

T'choupi a une nouvelle nounou / Thierry Courtin | Courtin, Thierry (1954-....). Auteur

T'choupi a une nouvelle nounou / Thierry Cour...

Livre | Courtin, Thierry (1954-....). Auteur | 2011

Ce soir, ce n'est pas maman qui va chercher T'Choupi à l'école : c'est la nouvelle nounou, Clara. T'Choupi est un peu triste, mais finalement il s'amuse comme un fou et il ne veut plus qu'elle s'en aille !

T'choupi se déguise / ill. de Thierry Courtin... | Courtin, Thierry (1954-....). Illustrateur

T'choupi se déguise / ill. de Thierry Courtin...

Livre | Courtin, Thierry (1954-....). Illustrateur | 1998

Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

T'choupi se déguise / ill. de Thierry Courtin... | Courtin, Thierry (1954-....). Illustrateur

T'choupi se déguise / ill. de Thierry Courtin...

Livre | Courtin, Thierry (1954-....). Illustrateur | 1998

Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour.

T'choupi jardine / Thierry Courtin | Courtin, Thierry (1954-....). Auteur

T'choupi jardine / Thierry Courtin

Livre | Courtin, Thierry (1954-....). Auteur | 2017

Aujourd'hui, T'choupi veut jardiner, il va planter des radis !

En savoir plus

Biographie

Pierre Gripari, né le 7 janvier 1925 à Paris 17e et mort le 23 décembre 1990 à Paris 14e, est un écrivain français. Il est principalement connu pour ses histoires loufoques et merveilleuses destinées à la jeunesse, les plus célèbres étant réunies dans Les Contes de la rue Broca. Si ses œuvres restent très appréciées, il est toutefois une figure polémique par son basculement à l'extrême droite, ses prises de position antisémites et sa sympathie assumée pour le fascisme.

Biographie

"Pierre Gripari est né, il y a plusieurs siècles, dans la petite ville de Lutèce, en Gaule. En ce temps-là, la France s'appelait la Gaule, mais c'était un pays bien différent de celui que nous connaissons. Sa mère était une sorcière viking, et son père un magicien grec. Ils s'épousèrent par amour, mais leur union ne fut pas heureuse. La mère espérait que le père utiliserait sa magie orientale pour fabriquer de l'or, mais le père s'y refusait. De son côté, elle abusait de la potion magique et finit un beau jour par se noyer dans son chaudron. Quelques années plus tard, le père était foudroyé par un feu descendu du ciel. On pense généralement que Dieu était fâché contre lui, mais on n'a jamais su pourquoi. De cette double ascendance, Pierre Gripari tient le don d'écrire des grimoires. Il en écrit beaucoup, peut-être en avez-vous vu quelques-uns ? On les reconnaît tout de suite parce qu'il y est toujours question de diables et de sorcières." Pierre Gripari, écrivain français (Paris, 7/01/1925 - Paris, 23/12/1990). Pierre Gripari, Pierrot la lune, Paris, La Table Ronde, 1963 Alain Paucard, Gripari mode d'emploi, Lausanne, L'Age d'Homme, 1985 Jean-Luc Peyroutet, Pierre Gripari et ses contes pour enfants, Mérignac, Girandoles, 1994 Le tombeau de Pierre, Lausanne, L'Age d'Homme, 1996 Jean-Charles Angrand, Pierre Gripari et la fiction de Dieu, Paris, Cercle Ernest Renan, 1999 Pierre Gripari, Robert Morel & Jean-Pierre Rudin, Correspondances, L'Atelier du Passage, 1999 Jean Guenot, Gris pas pleure et Gripari, Saint-Cloud, Editions Guenot, 2000 Pierre Gripari, "Les Dossiers H", Lausanne, L'Age d'Homme, 2001 Anne Martin-Conrad & Jacques Marlaud, Gripari, "Qui suis-je ?", Grez-sur-Loing, Pardès, 2010 Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires