0 avis
Extrême droite. Tome 1, Un homme encombrant / scénario, Philippe Richelle
Livre
Edité par Glénat ; Impr. Pollina - 2021
Années 1970. En 1978, Francis Dupré, brillant historien, financeur et théoricien du PN (Parti national) -dirigé par Jean-Maurice Le Guen- est abattu devant sa résidence secondaire de Normandie. L'enquête s'annonce complexe, l'homme a de nombreux ennemis et les menaces de mort lui sont coutumières. Sa place au sein d'un parti d'extrème droite aux idées proches du régime de Vichy le rend notamment désagréable pour de nombreux groupes et individus. Et l'affaire prend même un tour étrange lorsque l'un des protagonistes du meurtre est retrouvé mort à son domicile, pendu au bout d'une corde. La PJ ne le sait pas encore mais, pour mener a bien son enquête, elle va devoir deterrer de sombres histoires et fouiner dans le passé sordide d'individus aux relations discutables : collabos blanchis sous le harnais, anciens poujadistes ou soldats perdus de l'OAS... Les affaires d'état foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. En collant de près à la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'Etat, trois événements qui ont ébranlé l'Etat français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura droit à un cycle indépendant -composé de quatre tomes- qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série ambitieuse de polars historiques par les auteurs des Mystères de la République.
Voir la série «Affaires d'État»
Autres documents de la série «Affaires d'État»
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2008 - Life is elsewhere / Robin Foster
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 FOS | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie
Il est le guitariste du groupe Beth pendant 7 ans (avec lequel il enregistre plusieurs EP et un album en 2000). Au cours de ces années, ils parviennent à s'attirer la sympathie du public en se produisant en premières parties de groupes majeurs comme Dolly, Yann Tiersen, Venus, Dionysos, The Delgados ou encore Kat Onoma. Le groupe, qui en 2003 change de nom pour Monneypenny, connaitra son apogée en 2004 grâce à leurs ouvertures pour les tournées de Placebo et The Kills, avant de se séparer un an plus tard. Foster commence alors la composition de ses propres musiques et s'entoure de nouveaux musiciens dès 2006. Son premier album solo, Life Is Elsewhere sort sur le label Last Exit Records en février 2008. Album majoritairement instrumental, il reçoit cependant le Grand Prix du Disque du Télégramme dans la catégorie "Meilleur premier album". et le Grand prix du disque Produit en Bretagne dans la catégorie "Prix Coup de Cœur". Souvent définies comme post-rock, les compositions de Foster gagnent en popularité par leur utilisation fréquente chez les cinéastes (apparitions dans diverses publicités et series télévisées). Pour Forgiveness, le premier single de son dernier album Where do we go from here ?, paru en 2011, Robin Foster s'offre une collaboration avec le chanteur Anglais Dave Pen (Birdpen), qui officie également au sein du collectif Archive Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.