0 avis
Compilation de courts métrages : C'est la fête ! / Jean Lecointre, réal.
Vidéo
Edité par Autour de minuit - 2012
"A la mode" de Jean Lecointre (2020) : Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent constamment se maintenir à la pointe de la mode, sous peine d'être dévorés par un monstre abominable : le Ridicule.
"Le bruit du gris" de Vincent Patar et Stéphane Aubier (2015) : En plan fixe, le hall de la maison, grise et terne, de Cheval, Cowboy et Indien. Cowboy et ses comparses, plus allumés les uns que les autres, remplissent le lieu, lui donnant vie et couleur.
"Death van" de Michael Enzbrunner (2017) : Le duo fictif de space rock Death Van part en tournée dans un monde miniature peuplé de créatures étranges, hantées et terrorisées par une menaçante entité malveillante.
"Fest" de Nikita Diakur (2018) : En direct d'une block party.
- "Les animaux domestiques, le papillon" de Jean Lecointre (2016) : Un papillon n'a plus qu'une nuit à vivre et doit absolument trouver la femme de sa vie. M. et Mme Archibald organisent une grande réception pour l'aider...
"Babioles, câlin dansant" de Mathieu Auvray (2012) : Petit Lapin et son compagnon Petit Indien font la fête.
"The master's voice" de Guilherme Marcondes (2013) : Chaque nuit à 0 h 33, toutes les horloges s'arrêtent et le temps se fige un instant. Pendant une fraction de seconde aux yeux d'un mortel, il existe une seconde nuit, une nuit magique où les esprits sortent pour jouer. Voici l'histoire du combat sans fin pour l'âme de Sao Paulo, le clash entre la bohème et l'autoritarisme, entre comédie et horreur.
"The pub" de Joseph Pierce (2012) : Un jour dans la vie d'un pub du nord de Londres.
"No, I don't want to dance" de Andrea Vinciguerra (2019) : En ces temps sombres, vous pouvez penser que chaque danger a été identifié, mais personne n'a jamais pris en compte le danger que peut représenter la danse...
- Sujets
- Classification
- Vidéo Fiction Adulte
- Classification locale 1
- Film d'animation
Consulter en ligne
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1998 - Francis Albert Sinatra & Antonio Carlos Jobim / Frank Sinatra, chant
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 SIN | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

MC Solaar, de son vrai nom Claude M'Barali, est l'un des principaux instigateurs de l'arrivée du rap en France, qu'il a réussi à imposer grâce à son talent d'écriture encore rarement égalé dans le genre aujourd'hui. Il reste le rappeur français ayant vendu le plus de disques avec plus de 15 millions d'albums vendus. Né à Dakar en 1969, Solaar arrive très jeune en France. Alors qu'il est encore en plein dans ses études en philosophie, il commence à apparaître et rapper sur Radio Nova. Mais c'est en 1990 que la carrière de MC Solaar démarre réellement avec la sortie d'un premier album, Qui Sème Le Vent Récolte Le Tempo, porté par le célèbre single Bouge De Là. Connaissant rapidement un grand succès, l'album sera certifié "Disque De Platine" après s'être vendu à plus de 300000 exemplaires. Un autre titre parmi ses plus célèbres figure sur cet album : Caroline, dont les paroles sont aujourd'hui données à étudier par quelques professeurs de français dans les écoles. Quatre ans plus tard, Solaar revient avec un second opus appelé Prose Combat. Plus engagé, l'album contient une nouvelle fois plusieurs tubes : Obsolète, Nouveau Western (qui sample le Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg) ou encore La Concubine De L'Hémoglobine. Paradisiaque, son troisième album, sort en 1997 et connaît comme les précédentes fois un grand succès grâce à des singles toujours très efficaces : Gangster Moderne, Paradisiaque et Les Temps Changent. A peine un an après sort l'album éponyme MC Solaar, très court mais considéré comme son plus personnel. Il est suivi quelques mois plus tard par un live appelé Le Tour De La Question permettant à Solaar de faire le bilan de sa carrière. S'en suit un virage artistique, l'artiste décidant de se tourner vers la variété sur ses deux albums suivants, ce qui ne l'empêchera pas de continuer à obtenir un franc succès auprès du public. Le premier de ces albums est Cinquième As, sorti en 2001 et dont sont issus les titres Solaar Pleure, RMI, Hasta La Vista et La Belle Et Le Bad Boy. Dans la continuité sort en 2003 Mach 6 contenant les titres La Vie Est Belle, Au Pays De Ghandi et Hijo De Africa. Le 18 juin 2007, MC Solaar sort son septième album, sobrement intitulé Chapitre 7. Le premier single qui en est extrait s'appelle Da Vinci Claude. MC Solaar a annoncé qu'un nouvel album est en préparation et qu'il sortira « dans une année se finissant en "z". » Soit 2014, 2015 ou 2016. En dehors de ses albums, MC Solaar peut se targuer d'être un des artistes de rap français à avoir le plus collaboré avec ses homologues américains. On a pu notamment le retrouver aux côtés de GURU en 1993 sur le titre Le Bien, Le Mal et quelques années plus tard sur All N My Grill de Missy Elliott. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.