0 avis
L' Essentiel / Daniel Balavoine
Audio
Edité par Universal - 2002
- Contient
- L' Aziza, Aimer est plus fort que d'être aimé, Sauver l'amour, Petite Angèle, Dieu que c'est beau, Ces petits riens, Les Petits lolos, Tous les cris les S.O.S., Partir avant les miens, Revolucion, Vivre ou survivre, Dieu que l'amour est triste, Soulève moi, Vendeurs de larmes, Lipstick ploychrome, La Porte est close, Mon fils ma bataille, Je ne suis pas un héros, La Vie ne m'apprend rien, Un autre monde, Pour la femme veuve qui s'éveille, De vous à elle en passant par moi, Drôle de galaxie, Rougeagèvre, Le Chanteur, Les Oiseaux, Lucie, Quand on arrive en ville, Lady Marlène
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2015 - Be sensational / Jeanne Added
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 ADD 90 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Daniel Balavoine, est un auteur-compositeur-interprète français né à Alençon (Orne) le 5 février 1952 et mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 à Gourma-Rharous (Mali) en marge du rallye Paris-Dakar. Porté par sa voix de « cristal », il connut le succès en 1978 avec son titre Le Chanteur et son rôle de Johnny Rockfort dans l'opéra-rock Starmania. Il est aussi célèbre pour ses prises de positions médiatiques et ses engagements humanitaires. Artiste populaire d'influence radicalement anglo-saxonne, animé par le rock et passionné par la recherche sonore, il évoluera vers une new wave techniquement très élaborée, dont il fut l'un des pionniers en France. *** Discographie : 1975, De vous à elle en passant par moi 1977, Les aventures de Simon et Gunther... 1978, Le Chanteur 1979, Face amour / Face amère 1980, Un autre monde 1982, Vendeurs de larmes 1983, Loin des yeux de l'occident 1985, Sauver l'amour Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.