0 avis
Un homme heureux / Arto Paasilinna
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2007
L'ingénieur Akseli Jaatinen a été chargé de construire un nouveau pont dans le village de Kuusmäki, à l'endroit même où, pendant la guerre civile de 1918, une sanglante bataille a opposé blancs et rouges - épisode dont la mémoire continue de diviser les habitants de la commune. Dans ce milieu fermé, Jaatinen aura vite lait de s'attirer des inimitiés par ses méthodes peu conformistes. De bisbilles en provocations, les relations se tendent entre les notables locaux et le nouveau venu, qui se fait mm seulement rosser et humilier, mais aussi finalement renvoyer de son poste d'ingénieur. Or Jaatinen n'est pas homme à se laisser faire. Méthodiquement, il met en oeuvre une diabolique vengeance dont ses persécuteurs se mordront amèrement les doigts... Maître de la satire, Paasilinna récidive avec Un homme heureux et offre une fable politique grinçante, mâtinée de western à la sauce finnoise, où il brocarde avec plaisir l'hypocrisie et le conformisme.
Voir la collection «Collection Folio»
Autres documents dans la collection «Collection Folio»
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - T'choupi est poli / illustrations de Thierry Courtin
Retour prévu le 22/06/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A COU BEBE | LIVRES | En prêt | 22/06/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Mademoiselle K est un groupe français de rock, composé de quatre membres, emmenés par Katerine Gierak. - Chanteuse et guitariste : Katerine Gierak - Deuxième guitariste : Pierre-Antoine Combard dit « Peter » - Bassiste et choeurs : Pierre Louis Basset dit « Pilou » - Batteur et choeurs : David Boutherre Katerine Gierak est née le 17 novembre 1980 à Levallois-Perret. À l'âge de cinq ans, elle débute dans la musique dans un cours d'éveil. Elle rêve de devenir chef d'orchestre. Dès l'âge de six ans, elle est inscrite par sa mère dans un cours de musique et apprend la flûte à bec. Peu de temps après, elle se met à la guitare classique avant de passer à la guitare électrique. C'est au lycée qu'elle rencontre Annick Chartreux qui devient son mentor et professeur de musique. Elle fait des études de musicologie à la Sorbonne-Paris IV de 1999 à 2005. Durant ces années, en parallèle, elle travaille à ses chansons dont le style évolue assez rapidement vers un rock nourri de multiples influences. En 2004, elle rencontre Yvan Taïeb qui devient son manager, la programme régulièrement au House of Live (anciennement Chesterfield Café) et lui permet enfin de se faire connaître dans le monde de la musique. Elle rencontre aussi ses musiciens actuels à la même période. Elle tente le CAPES pour devenir professeur mais échoue, ce qui inspirera sa chanson Ça sent l'été. Yvan Taïeb devient son producteur avec le label Roy Music. Thomas Crevecoeur la manage désormais. Les albums de Mademoiselle K produits par Roy Music sont en licence chez EMI. Ils ont fait notamment plus de 300 concerts en 4 ans. En avril 2007, elle participe à l'émission Taratata sur l'invitation de Jacques Higelin avec qui elle interprète Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg. Elle est nommée pour les Victoires de la Musique 2009 pour l’album pop rock de l’année. Son prochain CD/DVD live sera produit sur le site de production communautaire NoMajorMusik[1]. En octobre 2010, elle annonce sur son Facebook officiel la sortie de son prochain single Jouer dehors le 1er novembre, extrait de son 3ème album du même nom, qui sortira lui le 17 janvier 2011. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.