0 avis
Le regard féminin : une révolution à l'écran / Iris Brey
Livre
Edité par Points ; Normandie roto impr. - 2021
On se souvient de la légendaire robe soulevée par le vent de Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion ou encore du bikini de Halle Berry, la célèbre James Bond girl, dans Meurs un autre jour. Devenues cultes, ces scènes ont marqué l'histoire du cinéma. De quoi ces images sont-elles le nom ? Depuis toujours, les femmes sont filmées comme des objets de plaisir, les privant de pouvoir au profit du regard masculin et de ses désirs. Pour faire face à ce male gaze majoritaire, Iris Brey montre comment s'est élaboré un regard féminin au cinéma et interroge le sens caché des images. Un essai crucial déjà considéré comme un classique. Autrice et journaliste, Iris Brey collabore à de nombreux médias (Les Inrockuptibles, Mediapart, France Culture, Canal+...) et s'est imposée comme l'une des spécialistes françaises de la question du genre au cinéma et dans les séries. "Iris Brey nous invite à réécrire l'histoire du cinéma et à redessiner nos imaginaires". Les Inrockuptibles Prix de l'essai féministe du magazine Causette
Voir la collection «Points. Féministe, 2021»Voir la collection «Points»
Autres documents dans la collection «Points. Féministe»Autres documents dans la collection «Points»
- Sujets
- Classification
- Sciences sociales
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2022 - Ma cabane / Guillaume Guéraud
Retour prévu le 26/04/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A GUE | LIVRES | En prêt | 26/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Timber Timbre est un groupe de folk rock canadien, formé en 2005, dont le membre fondateur est le chanteur auteur-compositeur Taylor Kirk. Son nom de scène fait référence à une série d’enregistrements qui se déroulèrent dans une cabane de bûcherons, Taylor perçut le son de cet endroit comme très boisé. En trois albums, Cedar Shakes en 2006, Medicinals en 2007, et l’album éponyme en 2009, Timber Timbre a gagné la reconnaissance des fans grâce à ses performances magiques dans des endroits inhabituels de Toronto, et plus récemment en jouant en première partie d’Owen Pallett à travers le Canada et durant sa première tournée US. Durant les années suivantes, une rapide progression a marqué le son du groupe, il est passé d’un blues low-fi et intime à des arrangements sophistiqués, à des pièces cinématique travaillées en studio, le groupe s’est ainsi transformé en un réel groupe à trois membres, avec Kirk rejoint par Mika Posen au violon, et Simon Trottier au lap steel, autoharp et synthétiseur. Timber Timbre vous donne envie de vous arrêter. Les éléments sont d’une simplicité illusoire : une voix confiante mais feutrée, une guitare minimisée, des cordes et des claviers comme décor, et tout ceci souligné par un rythme de percussion subtil. Timber Timbre, dirigé par le guitariste/chanteur Taylor Kirk, est hanté par l’histoire de la musique pop. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.